Stress, angoisses conscientes ou inconscientes,surmenage passagé ou quotidien… La vie moderne à un impact certain sur votre vie sexuelle. Que faire quand le désir défaille ou que l’orgasme n’est plus au rendez-vous ? Quelles en sont les raisons ? De la perte de libido à l’anorgasmie,en passant par l’éjaculation précoce… c’est la plupart du temps au niveau psychique que se situe l’origine des troubles sexuels.
L’hypnose thérapeutique favorise grandement la résolution des problèmes sexuels, d’en avoir une meilleure compréhension et ainsi de les dépasser.
Hypnose et problèmes sexuels féminins
Une hypnothérapie peut aider très efficacement la plupart des dysfonctions sexuelles de la femme , dont les plus courants sont la vasocongestion, le vaginisme, la préorgasmie, la dyspareunie ainsi que le plaisir déficient .
Troubles vasocongestifs (TVC) et hypnose
Les TVC font référence à une inadéquation de l’excitation physiologique, c’est à dire une vasocongestion génitale absente ou partielle accompagnée d’un manque plus ou moins important de lubrification…ce qui réduit ou empêche à la femme une satisfaction sexuelle.
Et c’est justement tout l’intérêt de l’hypnose thérapeutique que de contribuer retrouver une sexualité épanouie… en stimulant le désir , en soignant les cause psychique sous jacentes.
Soigner le vaginisme par l’hypnose
Il s »agit d’un spasme involontaire du sphincter vaginal et du muscle releveur de l’anus (tiers externe du vagin et du périnée) , qui se produit lorsque le pénis en érection entre en contact avec les lèvres internes. Le vagin va en quelque sorte se fermer, empêchant bien souvent la pénétration. L’hypnose thérapeutique traite efficacement ce problème sexuel.
La relaxation est essentielle pour effacer la crainte ou un éventuel sentiment de culpabilité face à l’expérience sexuelle. Il pourra être utile , par exemple durant la séance , d’imaginer mentalement les muscles contrôlant l’ensemble de la région pelvienne , et particulièrement le vagin capables de se relâcher (sous forme de bracelets de caoutchouc ou autre…).
Pour le vaginisme , les techniques d’hypnose exploratoires sont souvent très bénéfiques en 2 ou 3 séances.
Préorgasmie (ou dysorgasmie ) et hypnose.
C’est lorsque la femme montre de l’intérêt pour l’acte sexuel et qu’elle désire en jouir , qu’elle est stimulée et excitée érotiquement , mais ne peut atteindre l’orgasme. Comme dans toutes les autres dysfonctions , ce problème se conjugue souvent à des difficultés sexuelles…ce qui fait naître des inquiétudes et des questions , empêchant de se sortir de ce que l’on imagine être une impasse.
C’est justement le but de l’hypnothérapie que d’aider à se sortir de cette impasse , de redécouvrir la source du plaisir , s’y attarder , s’y immerger… à le faire croître et ainsi s’autoriser inconsciemment à aller jusqu’à l’orgasme.
La dyspareunie
Vous avez beau être amoureuse et avoir envie de votre partenaire , il arrive parfois qu’au moment de passer à l’action, le corps se raidisse et la douleur s’installe…Vous ressentez de vives douleurs lors de vos rapports sexuels, si bien que toute pénétration est vécue dans la souffrance.
La douleur , qui à été éprouvée par le passé…va avoir tendance à causer une fois de plus la douleur . Il en est de même pour l’anticipation de la douleur que l’on est sur de ressentir aux prochains rapports sexuels.
l’hypnose thérapeutique va , par le biais d’une relaxation progressive du corps puis de l’esprit , contribuer à gommer toutes ces craintes , ses peurs « d’avoir mal »...en prêtant plus d’attention aux plaisirs , et à toutes les sensations positives qui en découlent.
Troubles sexuels masculins et hypnose
Bon nombre des problèmes sexuels de l’homme proviennent son incroyable suggestibilité sexuelle .
Comme notre culture perpétue le « toujours plus » dans le domaine de la sexualité masculine , une forme de pression psychique énorme se forme et engendre une remise en question , un sentiment de culpabilité , un dés-estime de soi ,…et aboutie à des dysfonctions sexuelles en tous genres : problèmes d’érection ou encore éjaculation précoce ( ainsi que tardive ou inexistante).
L’hypnose offre ainsi des techniques permettant l’exploration et l’identification rapide des conflits sous-jacents , des sentiments non résolus vis-à-vis d’évènements passés , et de facteurs inaccessibles à la perception consciente.
L’hypnose aide également à modifier les émotions problématiques et à favoriser les états émotionnels souhaités.
Ejaculation précoce par l’hypnose
L’éjaculation précoce est la dysfonction sexuelle masculine la plus facile à traiter en hypnothérapie , avec un taux de succès généralement de l’ordre de 90 à 95 % (la première grande étude scientifique date de 1980, Stuart et Hammond).
En effet , en tant qu’hypnothérapeute diplômé ayant une grande expérience dans la résolution des problèmes sexuels par l’hypnose , ce n’est pas réellement l’éjaculation précoce qui est le problème…mais plutôt l’excitation disproportionnée qui la provoque.
L’hypnose va contribuer très largement à modifier les perceptions sensorielles en les atténuant , en prenant plaisir à prendre son temps , à résorber le sentiment de culpabilité…pour progressivement reprendre le contrôle sur son corps et ses sensations…et ainsi s’épanouir sexuellement.
contactez moi pour plus de renseignements ou simplement pour prendre rendez-vous.