Hypnose pour les enfants ?
Le phénomène de transe hypnotique est une ressource que l’enfant utilise tous les jours …!
Les enfants, rois de la transe hypnotique !
…C’est ce qui nous fait dire qu’il est rêveur, tête en l’air…ou encore dans la lune .
Cela est très important pour un enfant d’avoir ces moments de détente de l’esprit.
C’est sa manière de se ressourcer, de recharger ses batteries, de trouver des réponses en interne…
Et oui! les enfants ont une faculté à utiliser leurs capacités mentales et émotionnelles…. bien supérieure à celle des adultes.
Les effets, chez l’enfant, de l’hypnose et plus précisément l’hypnose thérapeutique sont spectaculaires et relativement rapides.
En tant qu’hypnothérapeute spécialisé dans le travail avec les enfants, 3 séances d’hypnose suffisent avec un enfant pour qu’il soit »guéri » de ses petits tracas, ou de ses perturbations.
Les troubles que je soigne, par hypnose le plus fréquemment chez les enfants sont:
Hypnose pour les enfants : Méthodes !
Les méthodes de travail en hypnose pour les enfants diffèrent, vous l’aurez compris, diffèrent de celles employées avec les adultes. Et ce, pour des raisons logiques liées aux registres émotionnels et analytiques de l’enfant. En effet, il n’a pas la même manière de les exprimer, ni même de s’exprimer, en d’autres mots : ce qui est perçu par un adulte et la façon dont il l’interprète est totalement différente de celle de l’enfant. Vous avez déjà, certainement, pu constater des réactions de votre enfant face à une peinture d’art moderne, ou encore la voiture qui plait tant à papa, ou à un film d’auteur…..L’enfant est pure, ressent et analyse de façon très simple !
La séance d’hypnose pour les enfants se devra donc d’être amenée avec la simplicité qui les caractérise, avec par exemple:
- l’usage de contes métaphoriques ( quoi que la plupart des contes de notre enfance le sont ).
- la complicité avec leur héros préféré lors d’une aventure passionnante et pleine d’apprentissage pour résoudre ses problèmes
- le jeux, le dessin,…
La concentration d’un enfant étant relativement courte, par rapport à la notre, le moment d’hypnose durant la séance se devra donc d’être plus court, moins profond. Car le plus important, lors d’une hypnose pour les enfants, n’est pas la profondeur de l’état hypnotique mais de l’intérêt qu’elle procure sur son imaginaire !
A partir de quel âge ?
Certains thérapeutes en hypnose vous diront qu’il n’y a pas d’âge minimum requis pour recevoir et soigner votre enfant…
En tant qu‘hypnothérapeute spécialisé avec les enfants, je ne partage pas cet avis.
l’expérience de mon métier m’a démontré que :
-Au dessus de 7 ans, des améliorations sont systématiquement observées après quelques séances .
Contactez moi pour des conseils et réponses plus précises.